Retour sur le SIMA 2017 pour SAMSYS

Retour sur le SIMA 2017 pour SAMSYS

Nous vous avions donné rendez-vous au SIMA Paris du 26 février 2017 au 2 mars 2017. Chose faite, nous étions présents !

Déjà, le SIMA c’est quoi ? C’est le Salon Internationale du Machinisme Agricole. Il se déroule tous les 2 ans sur Paris. Lors de ce salon vous avez la possibilité de découvrir les toutes dernières innovations qui touchent le matériel agricole. Franchement, si vous avez la possibilité d’y aller lors de la prochaine édition, n’hésitez pas !! C’est impressionnant 🙂

Bref, ce salon était plus qu’attendu pour nous. C’était un moyen de rencontrer nos futurs potentiels clients avec nos solutions et de pouvoir discuter avec eux sur leurs attentes et leurs besoins.

Grâce à Agrotronix, nous avons pu être présents en tant que co-exposant. En effet, notre partenariat avec cet acteur majeur dans le monde agricole nous a permis d’exposer nos premières solutions innovantes aux agriculteurs qui sont décrites dans la suite de l’article. Agrotronix est le spécialiste français des solutions logicielles et d’électronique embarquée pour les machines agricoles. Ce partenariat nous a également permis d’avoir un de nos produits exposés sur le stand de Dangreville.

Présentation de nos 2 premières solutions

Lors du SIMA, nous avons donc présenté nos deux premiers produits :

1 – Nos compteurs connectés pour les machines agricoles qui accompagnent les agriculteurs, les CUMA et les ETA au plus près de leurs besoins, tel un vrai assistant personnel.

Pour rappel, ils permettent de compter des hectares, le temps d’utilisation, la distance que les machines agricoles effectuent; mais pas que. En effet, nous sommes capables, grâce à notre « bagage technique » d’adapter ces compteurs aux besoins de l’agriculteur. Notre compteur connecté permet de compter tout ce que l’agriculteur souhaite. Il peut ensuite très simplement suivre les différents travaux qu’il a effectué dans son champ sur notre plateforme. La gestion des CUMA se fera en seulement quelques clics. La facturation deviendra tellement simple que faire les comptes sera une partie de rigolade.

 

 

2 – Viewspread: un produit conçu en partenariat avec Agrotronix.

Viewspread permet, d’une part l’optimisation des réglages de l’épandeur en fonction de la nature du produit à épandre et d’autre part de faire partager les techniques écologiques d’agro-épandage entre les utilisateurs.

Deux solutions innovantes connectées qui vont permettre aux agriculteurs de cultiver leur temps.

Des rencontres plus qu’enrichissantes !

Le stand (4H024) était situé juste à côté des stands de « La ferme digitale ». Nous avons pu discuter avec toutes les start-up présentes telles que Weenat, comparateuragricole.com, votremachine.com, Ekylibre …  Grâce à ces discussions, nous avons pu constater que nous partagions tous la même passion pour penser à l’agriculture de demain. Nos divers échanges peuvent même laisser entrevoir certains partenariats.

Nous avons également eu la chance de rencontrer Hervé Pillaud, qui était venu présenter son nouveau livre Agroeconomicus lors du salon qui explique comment après avoir adopté le numérique, l’agriculture va devoir entrer dans l’ère du numérique grâce aux plateformes, aux blockchains et à l’économie collaborative. Ses conseils ont été précieux et nous avons su en tirer profit.

Le campus les champs des possibles, ainsi que La Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir, emmenés par Jérôme Damy sont venus découvrir nos produits. La volonté de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir de communiquer et de se tourner vers une agriculture toujours plus innovante est la meilleure façon de se tourner vers l’agriculture de demain.

D’ailleurs, toutes les rencontres effectuées lors du SIMA nous ont permis d’identifier encore plus précisément les divers besoins des agriculteurs.

Et pour la suite ?

Après le SIMA, nous sommes donc très confiants pour l’avenir de nos compteurs connectés. Le SIMA nous a permis de nous conforter dans nos choix technologiques de nos produits développés en interne. Les phases de tests sont donc lancées !

 

Merci et à bientôt sur SAMSYS !

JLO

Une réaction au sujet de « Retour sur le SIMA 2017 pour SAMSYS »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *